Les joints en silicone pour la salle de bain

20 Oct 2022

Dans cet article, nous allons voir les points suivants :

  • Comment retirer un joint en silicone dans votre salle de bain
  • Comment installer un joint en silicone dans votre salle de bain

Comment retirer un joint en silicone dans votre salle de bain

Retirer un joint en silicone dans sa salle de bain est assez simple à réaliser : il suffit de prendre un « enlève joint » et de retirer la grosse partie du joint en silicone.

Ensuite, il faut nettoyer ce qu’il reste du joint à l’aide du MAXPRO 51 Power-Clean Spray et d’un chiffon.

Comment installer un joint en silicone dans votre salle de bain

Étape 1 : Préparez la surface

Pour que le joint en silicone adhère bien à la surface de votre baignoire ou de votre lavabo, vous devez préparer la surface. Tout d’abord, enlevez la poussière ou la saleté de la surface à l’aide d’un chiffon humide. Désinfectez la surface où sera posé le joint en silicone à l’aide de MAXPRO 51 Power-Clean Spray et d’un chiffon. Ensuite, attendez au moins 5 minutes avant d’appliquer votre joint de silicone.

Étape 2 : Appliquez le joint

Après avoir attendu 5 minutes, appliquez soigneusement votre joint sur la surface fraîchement nettoyée. Nous vous conseillons d’utiliser notre silicone neutre qui est très facile à poser avec notre Max PRO Power Gun. Il devrait être assez facile d’obtenir une couche uniforme puisque vous avez déjà fait un bon travail de nettoyage au préalable !

Si vous n’arrivez pas à obtenir une couche uniforme, utilisez une carte de crédit ou un objet similaire pour aplanir les bulles qui ont pu se former pendant l’application. Vous pouvez également utiliser un couteau à mastic ou un autre outil si vous préférez ne pas utiliser d’objet pointu. Veillez à tout prix à ne pas laisser de bulles d’air se former sous votre joint de silicone pendant le processus d’application ! Cela pourrait causer des problèmes plus tard, au moment de l’enlèvement et du remplacement.

Étape 3 : Retouche et égalisation

Lorsque vous avez appliquer le joint en silicone, nous vous conseillons de vaporiser du MAX PRO 53 Ultra-Finish pour obtenir un résultat parfait

Étape 4 : Attendez le temps de séchage

Pour avoir un résultat optimal, il faut absolument attendre le temps de séchage indiqué sur le produit. C’est le temps nécessaire au joint pour sécher et devenir insensible à l’eau. Avec notre silicone, se temps de séchage est de 24h.

Si vous avez toujours des questions sur la pose de joints en silicone, n’hésitez pas à nous contacter

Nos produits les plus vendus